En début de séance, on me demande souvent « mais qu’est-ce que c’est la Kinésiologie »?
Lorsque l’on me demande ce qu’est-ce que qu’une séance de kinésiologie, je réponds qu’il s’agit d’une méthode énergétique qui prend en compte l’humain dans sa globalité. A l’aide du corps de la personne et plus précisément du test musculaire effectué en début de séance, le Kinésiologue va avoir accès à des réponses de l’inconscient concernant les causes et les solutions possibles d’un mal-être qu’il soit physique, émotionnel ou comportemental.
Mais comment ça se passe, je ne comprends pas?
Et je comprends que l’on ne comprenne pas ce qu’est la kinésiologie à ce stade. Pour se faire, une séance de Kinésiologie doit se vivre. Pour une meilleure compréhension, voici un exemple réel retranscrit avec l’accord d’une cliente. Les prénoms ont été modifiés par respect de la vie privée de cette dernière.
Pour comprendre ce qu’est la kinésiologie, retranscrivons une séance
Sarah, 31 ans consulte car elle se pose des questions sur sa vie amoureuse. Pour comprendre ce qu’est la kinésiologie, et l’intérêt d’une séance de kinésiologie, zoom sur un cas pratique !
Le démarrage
Sarah : « J’ai entendu parler de la Kinésiologie par une amie qui m’a dit que ça pourrait m’aider à me comprendre et à évoluer. Je viens car je sens que quelque chose ne va pas dans mes relations amoureuses, je n’attire que des hommes malhonnêtes qui ne m’aiment pas mais qui ne veulent pas vraiment me quitter non plus.
En voyage, j’ai rencontré quelqu’un furtivement, quelqu’un de doux et attentif, et pour la première fois de ma vie, j’ai eu un aperçu de ce que pouvait être un couple sain et respectueux. Mais voilà, dernièrement je suis retombée sur un « mec paumé ». Je ne comprends pas… »
Le kinésiologue garde une légère pression sur le bras de la personne qui sert d’indicateur de stress. Le corps de la personne est donc le guide de toute la séance de kinésiologie.
Après avoir décelé les mots et sujets stressants, le kinésiologue « part à la recherche » d’informations plus précises indiquées par le corps du consultant.
Absolument tout ce que le praticien émet est testé par le corps de la personne.
Kinésiologue : « Pouvez-vous répéter la phrase suivante : Dans la peur de perdre l’autre, je me sens menacée. Qu’est-ce que cela vous évoque ou tout simplement vous fait ressentir émotionnellement ou corporellement? »
Sarah : « Je sais pas trop mais ça me parle. »
K : « Dans la même ambiance, dans la peur de perdre l’autre, je me sens menacée à l’âge de 21 ans, s’est-il passé quelque chose, avez-vous perdu quelqu’un ou quelque chose de quelque manière que ce soit? »
Sarah réfléchit un moment le temps de se remémorer ses 21 ans et me dit :
« Oui. Menacée et d’ailleurs, lui était menaçant et violent. Je vivais une relation malsaine et conflictuelle avec un homme, Thomas, l’année de mon Erasmus en Lituanie . Il me rendait hystérique. Il était instable, ça se terminait tous les 4 matins. Oui ça me parle complètement en fait… »
K : « Pouvez-vous fermer les yeux et l’imaginer? Regardez-le, regardez-vous. Comment vous sentez-vous à ce moment-là? »
S : « Humiliée », dit-elle, les lèvres pincées en gigotant. « Je me rends compte que j’étais sous son emprise. Je ne pensais pas qu’en y repensant, ça me ferait cet effet…
Je ressens une petite douleur au ventre, est-ce que c’est normal? »
K : « Oui, le corps se manifeste lorsqu’il y a stress. Vous pouvez le remarquer dans votre quotidien. Comment aimeriez-vous vous sentir lorsque vous pensez à cette période de votre vie? »
S : « Libérée. Je ne souhaite plus sentir cette emprise quand j’y pense. »
La bonne fréquence émotionnelle
A cette étape de la séance de kinésiologie, la personne est ce qu’on appelle « syntonisée », c’est à dire qu’elle est « branchée » sur une fréquence émotionnelle qui l’a marqué dans le passé et qui résonne encore dans le présent.
Le test musculaire de Sarah m’indique que je peux effectuer la première correction énergétique de cette séance de kinésiologie, que son corps va lui-même choisir, toujours à l’aide du test musculaire, parmi tous les protocoles possibles en répétant et ressentant la phrase « Je me libère de l’emprise de Thomas et je me respecte ».
C’est une manière de reprogrammer le cerveau.
A chaque réponse du test musculaire, une question
Le test musculaire
On passe à autre chose. Le test indique un âge différent.
K : « S’est-il passé quelque chose de particulier durant vos 23 ans? »
S : « C’était ma première année à Sciences Po, je rentrais de mes 2 ans en Lituanie. Année très difficile, je me sentais jugée. Ah! J’ai vécu une mauvaise expérience cette année-là, une fille qui s’appelle Johanna m’a rabaissé toute l’année et m’a dit un jour en public que j’étais nulle et que je n’y arriverais jamais. »
K : « Remettez-vous rapidement dans le contexte. Comment vous sentez-vous? »
S : « Humiliée… »
Sarah est émue, elle se rend compte durant la séance de kinésiologie, qu’homme ou femme, elle se laisse marcher sur les pieds de la même manière.
Le test indique les mêmes corrections avec une phrase à intégrer :
« Je me libère de l’emprise de Johanna et je me respecte »
Le test m’indique 25 ans, rebelote avec un homme…
Puis 15 ans :
Trois de ses proches sont décédés cette année-là, pour couronner le tout, ses parents se sont séparés et sa belle-mère était mauvaise avec elle.
Elle a beaucoup perdu.
S : « J’ai ressenti une forte injustice face à la perte successive de mes proches car personne dans mon entourage à 15 ans ne vivait ça.
Quant à la séparation de mes parents, j’ai ressenti de la culpabilité vis-à-vis de leur séparation, je ne saurais dire pourquoi… »
L’objectif
Depuis, elle vit dans une menace inconsciente de perdre l’autre de quelque manière que ce soit. Cet évènement aurait façonné ses schémas de croyances, sa personnalité, ses relations avec les autres, les hommes.
On optimise la séance de kinésiologie en établissant ensemble, toujours grâce à son test musculaire, un objectif pour sa problématique de départ.
—> Je me libère de la peur de perdre l’autre et je me respecte.
Le test m’indique une dernière correction énergétique pour ancrer cet objectif.
Lorsque l’on comprend ce qu’est la kinésiologie, l’intérêt de vivre plusieurs séances
Une prise en charge « sur-mesure » de chaque trauma
Lors d’autres séances, d’autres thématiques ou évènements peuvent ressurgir vis-à-vis de la problématique de départ. Ce serait une erreur de s’arrêter uniquement à ce qui est ressorti ici. En effet, chaque personne est unique, si quelqu’un d’autre avait vécu la vie de Sarah, il aurait réagi différemment. Il serait peut-être intéressant d’aller creuser plus loin. Ou pas.
L’être humain est complexe, toutes nos expériences passées s’impriment, s’imbriquent et conditionnent notre présent.
Des prises de conscience salutaires
A l’issue de sa première séance de kinésiologie, Sarah est fatiguée mais soulagée d’un poids. Aujourd’hui, elle a une première compréhension grâce a plusieurs prises de conscience quant à son attirance pour des hommes qui ne veulent pas d’elle.
Dialogue avec l’inconscient
Les corrections énergétiques corrigent le stress des évènements passés et, par ricochet
débloquent les croyances et schémas limitants. Elle peut avancer plus sereinement. Les séances de Kinésiologie permettent un réel dialogue avec l’inconscient de la personne, le corps en est le gardien et le messager. La problématique de départ n’est que la partie émergente de l’iceberg, un dommage collatéral de situations passées ayant générées de fortes émotions ou au contraire pas d’émotions du tout, c’est ce qu’on appelle refouler.
Le corps lui s’en rappelle toujours…
Pour résumer ce qu’est une séance de kinésiologie
Une séance de Kinésiologie est un réel voyage dans le passé, la mise en lumière sur ce qui nous bloque dans le présent pour alléger notre futur et avancer plus conscient de qui nous sommes.
Votre rendez-vous avec Laura Brun
Deux possibilités pour programmer une séance de kinésiologie avec Laura Brun :
Par téléphone en appelant le 07 69 89 94 01
Par message en remplissant le formulaire de contact disponible ici